Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

ACTU/COMMUNES

Togo/Formation des membres du comité national des indications géographiques : La Commune de Zio2 à l’honneur

La formation des membres du Comité National des Indications géographiques est entamée ce mercredi 22 décembre 2021 à Kovié, Commune de Zio2.

C’était en présence du Préfet du Zio, du Maire de la commune Zio 2, du Directeur général INPIT et le chef Canton de Kouvé.
En effet, par arrêté interministériel du ministère en charge du commerce et celui en charge de l’agriculture, un comité est mis place en octobre 2021.

Son rôle est de conduire et de promouvoir le processus d’Indication Géographique (IG) des produits locaux togolais.

Afin de mener à bien cette mission, une formation a été initiée à leur endroit en vue de renforcer leurs capacités.
Première d’une série avec l’appui de l’Institut National de la Propriété Industrielle et Technologique (INPIT), elle a été abritée par la commune de Zio2 précisément à Kovié les 22 et 23 décembre 2021.

Le Maire de la commune Zio 2, madame Adjo AGBAGLO, s’est réjoui de ce choix porté sur sa Commune, surtout en associant à la formation, les acteurs de la filière riz de Kovié, produit qui est engagé dans le processus d’obtention de l’IG. Elle a, au nom de l’exécutif communal exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE ainsi que l’OAPI pour le soutien aux acteurs du riz de Kovié.


Les acteurs producteurs, transformateurs et commerçants ont entamé en ce sens, la démarche afin de valoriser le riz produit dans la vallée de Zio et en obtenir l’Indication Géographique.

Rappelons que la Commune de Zio2 est nominée dans la catégorie « Meilleure Commune » de l’année 2021 dans la plus prestigieuse cérémonie de distinction Togo Top Impact (TTI 2021). Les votes par SMS ont déjà commencé le 21 décembre dernier et se poursuivent. Pour voter Zio2, il suffit d’envoyer « CMA7 » au 5030 . Il est possible de voter à plusieurs reprises.

La Rédaction

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: École Saint Esprit, dix ans au service de l'éducation - Grand Reporter Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS