Le Sieur KPODO Kokouvi Nicolas, déclarant en douane reste et demeure l’unique mandataire de la collectivité AGOUKLE de Togblekope (préfecture d’Agoè-Nyivé). C’est ce qu’a indiqué un communiqué datant du 11 janvier 2022 porté à la connaissance du public par ladite collectivité.
En effet, par jugement numéro 2332/2013 du 05 juillet 2013, du Tribunal de Première Instance de Lomé, « le nommé KPODO Kokouvi Nicolas, déclarant en douane demeure toujours seul et unique mandataire, habilité à agir au nom de la collectivité AGOUKLE «, précise le communiqué.
Selon le communiqué, « ce jugement a été confirmé par l’arrêt numéro 332/2020 du 05 juillet 2020 de la Cour d’appel de Lomé, devenu définitif suite à l’obtention du « certificat de non pourvoi » du 12 novembre 2021 de la Cour suprême du Togo ».
Malgré ces décisions des juridictions compétentes du pays, la collectivité AGOUKLE fait savoir que certains individus se passent pour des mandataires de cette collectivité, en se prévalant du titre de mandant contesté et révoqué. Ceux-ci se livrent aux baux et à la vente de parcelles de terrain de ces domaines.
La collectivité AGOUKLE représenté par son seul et unique mandataire du nom de Monsieur KPODO Kokouvi Nicolas, porte à la connaissance du public et toute personne qui « loue ou achète une quelconque parcelle de terrain auprès de ces individus, qu’elle le fait à ses risques et périls ».
Elle rassure le public et les acquéreurs d’avoir pris d’ors et déjà des mesures idoines légales pour mettre hors d’état de nuire ces individus sans foi ni loi qui sèment la confusion dans l’esprit d’honnêtes gens.
Aux fins de régulariser toutes les locations et ventes réalisées par ces individus, la collectivité AGOUKLE représentée par son seul et unique mandataire KPODO Kokouvi Nicolas porte à la connaissance de tous ceux qui ont loué ou acquis des parcelles de ses terrains, non pas auprès du véritable mandataire KPODO Kokouvi Nicolas, mais auprès d’autres personnes, de se présenter au cabinet de Maître Dzoka Kokou Kloutse, huissier de justice à Lomé au boulevard des hydrocarbures, niveau SOTED, téléphone (+228) 22 22 34 72, cel (+228) 90 04 26 34, BP : 20439 avant le 25 février 2022, délai de rigueur et de se munir des pièces justificatives.
Pour toute information complémentaire, il est demandé de contacter le mandataire qui n’est autre que le sieur KPODO Kokouvi Nicolas au téléphone (00228) 90 10 92 44.
La Rédaction
