La Fondation Hussein Metairek en étroite collaboration avec celle de King Papavi Mensah s’engage dans l’éducation pour tous au Togo.
Les deux (02) fondations ont offert aux établissements scolaires de la commune Golfe7, des table-bancs vendredi 30 septembre 2022 à Sagbado.
Il s’agit du Lycée de Sagbado et de l’EPP Klémé.
Et effet, les deux (02) établissements de la commune ont reçu une cinquantaine de table-bancs des mains des donateurs notamment le professeur Hussein Metairek et le roi de la musique togolaise King Papavi Mensah.
C’est un sentiment de joie qui anime le Proviseur du Lycée du Lycée de Sagbado.
« Nous avons constaté qu’il y a possibilité d’inscrire des élèves, mais nous sommes en manque de table-bancs. Et voilà que la Fondation Hussein Metairek et la Fondation King Mensah ont décidé de nous venir en aide. Nous leurs disons merci », M. Djossou Yaovi.
Ce don, selon le Directeur de l’EPP Klémé, M. Semedo Agbessi, va permettre aux enseignants de travailler dans de bonne condition.
« Nous disons merci pour ce don qui vient nous permettre de poursuivre le travail dans de bonne condition. Au nom de mon collègue du groupe A, nous promettons d’en faire bon usage » a déclaré M. Semedo.
« Nous avons décidé de le faire pour soulager les enseignants et permettre aux élèves de pouvoir apprendre dans de bonne condition. Aller à l’école c’est bien, mais le faire dans de bonne condition », s’est-il confié le Directeur de communication de la Fondation Hussein Metairek, M. Robert Idika.
Les deux (02) Fondations ne sont pas à leur premier acte en faveur des écoles togolaises. Elles ont souvent contribué pour le développement de l’éducation au Togo.
D’autres actions similaires initiées par les deux organisations sont prévues dans les jours à venir.
La Rédaction
