Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

EDUCATION

Togo/Education : L’ambassade de France dote l’EPP Wougomé-Dékpo de matériels informatiques et des tables-bancs

Les efforts de l’exécutif de la commune Golfe7 pour une éducation de qualité sont prometteurs. Les démarches de coopération menées par le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU en faveur d’une meilleure condition de travail des élèves et enseignants portent déjà leurs fruits.

En effet, un (01) an après une rencontre entre l’Ambassadrice de la République de France au Togo, Madame Jocelyne CABALLERO et le Chef de l’exécutif Golfe 7, l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Wougomé-Dékpo bénéficie des équipes mobiliers et des outils informatiques.

A la faveur d’une cérémonie présidée par le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU, ces équipements ont été symboliquement remis le jeudi 12 mai 2022 dans l’enceinte de l’EPP Wougomé-Dékpo (Golfe7).

Aimé Koffi DJIKOUNOU

Elle a enregistré la présence du Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Togo, M. LE ROU Yanick, représentant l’Ambassadrice française à Lomé, du représentant du Préfet de Golfe, M. DJAGBAVI Lébénè, des Adjoints au Maire, des Conseillers municipaux, du Chef d’Inspection IEPP Lomé Ouest, des autorités administratives et traditionnelles…

Estimé à un coût global de onze millions neuf cent mille (11.900.000) f CFA, ce don est composé de trois cent onze (311) tables-bancs, cinq (05) ordinateurs de bureau, cinq (05) bureaux complets et vingt (20) chaises bourrées pour enseignants et visiteurs. Il vient répondre au déficit en équipements scolaires dont souffre l’établissement depuis plusieurs années.

Pour l’ambassade de France au Togo, l’objectif est de soutenir la politique du Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna dans sa volonté de faciliter aux enfants, l’accès à l’enseignement primaire. Selon M. LE ROU a remercié, la collaboration entre l’Ambassade de France et la commune du Golfe 7 s’inscrit dans la durabilité.
Le Maire a, au nom de toute la population de la commune du Golfe 7 et au nom des bénéficiaires, remercié l’Ambassade de France au Togo pour cet acte d’humanisme et de solidarité qu’elle vient de poser.

Pour l’autorité municipale, il est important pour chaque citoyen d’investir dans le système éducatif.

« Si tu veux les résultats en trois mois, sème les graines. Si tu veux les résultats en cent ans, plantes un arbre. Et si tu veux les résultats pour toute la vie, développes les humains »

,a exhorté M. le Maire.

Le Secrétaire général de la Préfecture du Golfe, représentant le Préfet a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs. Il a salué les élus locaux pour leur engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions d’études des apprenants.

«La meilleure école, c’est la vie. La meilleure expérience, c’est la nature. Mais le meilleur temple, c’est le cœur»,

a-t-il indiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une occasion de sensibilisation sur le terrorisme. Le phénomène de terrorisme et d’extrémisme violent qui plane sur le Togo a également fait l’objet de communication au cours de cette cérémonie. L’occasion pour les autorités de sensibiliser les populations sur le terrorisme.

Le représentant du préfet les a notamment invité à dénoncer toute personne suspecte à la Police ou à la Gendarmerie afin de lutter efficacement contre le terrorisme qui menace le pays.

Notons justement qu’à la veille de cette cérémonie de remise, une attaque djihadiste a été perpétrée au nord du Togo faisant 08 morts et 13 blessés dans les rangs des forces de défense et de sécurité.

Ce don témoignage l’intérêt du Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU et son équipe pour l’éducation et la formation dans la commune Golfe7.

Quelques mois, il y a de cela, faudrait le rappeler, des actes de naissance ont été délivré aux élèves des classes d’examen (CM2) des Ecoles Primaires Publiques de ladite Commune.

LA RÉDACTION

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS