La nouvelle semble passée inaperçue mais tombe comme un coup de massue dans l’organigramme du leader de téléphonie mobile au Togo.
Paulin Alazard, le Directeur Général du Groupe Togocom a présenté sa démission la semaine écoulée après plus de 2ans passé à la tête de cette institution. Le malgache rend ainsi le tablier. L’homme qui a pris fonction en novembre 2019 pourrait même quitter le Togo au plus tard le 19 août apprend t-on. Il nous en souvient les sanctions de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) à l’endroit du groupe, de lourdes sanctions de près de 4milliards couvrant les deux sanctions.
Les moult dysfonctionnements dans la prestation de service de Togocom ont fait souvent office de dénonciation de la part des citoyens, cela pourrait en être une cause? La question reste posée. Pour l’heure personne n’est sait plus. Dans un bilan aussi faible, Paulin Alazard se voit obliger de rendre sa démission. Une décision sage pour certains, et pour d’autres, il doit répondre de ces actes.
Célestin AHIATSI
