Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SOCIETE

Togo/Attaques terroristes : Depuis le front, Faure Gnassingbé déterminé à garantir la sécurité des togolais

Le Président de la République togolaise s’est dépêché vendredi 15 juillet 2022 dans les préfectures de Tône et de Kpendjal aux côtés des familles et communautés touchées par les derniers crimes barbares orchestrés par les djihadistes.

Alors qu’il assistait aux différentes finales des luttes Evala dans les cantons de la préfecture de la Kozah, Faure Gnassingbé a effectué un déplacement dans le Nord profond du Togo pour apporter son soutien aux communautés et familles touchées par les crimes djihadistes. Le Chef suprême de l’armée togolaise a également rendu hommage aux victimes.

« Des familles togolaises ont perdu des enfants et des parents dans des tragiques évènements survenus ces derniers jours au Nord du Togo, précisément le Tône et le Kpendjal.Sur les lieux de ces drames où je me suis rendus aujourd’hui, et auprès des communautés et familles, que j’ai rencontrées, je me suis incliné en hommage aux victimes », a-t-il fait savoir.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs exprimé ses condoléances aux familles éplorées et a souhaité une prompte guérison aux blessés.

« J’ai tenu à exprimer mes condoléances aux familles éplorées ainsi que la solidarité de toute la nation aux populations touchées. J’ai formé les vœux de prompt rétablissement à l’endroit de tous les blessés », a-t-il formulé.

Face à ces menaces terroristes traduits en acte, le premier des togolais ne faiblit pas. Il s’est dit déterminé à lutter contre ce phénomène de djihadisme dans le but de garantir la paix aux populations togolaises.

« En ces moments d’affliction , je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme afin de protéger nos populations et garantir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire », a rassuré Faure Gnassingbé.

Les populations de Blamonga, Tchimouri, Lidoli et environs sont plongées dans une cychose totale ces derniers temps à cause des mouvements djihadistes et des crimes commis par ces derniers dans la région. En effet, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022, 15 personnes auraient été tuées, dans lesdites localités.

Des sources ont indiqué que ces individus se seraient passés de maison en maison, frapper les portes et égorgé les personnes qui seraient pointées. Pour l’instant , on parle de 28 morts dont la plupart sont du sexe féminin.

Un commissaire de police de la ville de Mandouri aurait sauté sur un engin explosif en se rendant à Blamonga, sur les lieux. Un de ses éléments serait mort et plusieurs blessés et transportés au centre hospitalier de Dapaong.

Nous y reviendrons !

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jacques Bauer

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS