Les tarifications douanières, aussi bien à l’arrivée qu’au départ à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé (AIGE) n’ont pas changé. Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, aucune tarification ni pratique douanière n’a changé à l’AIGE, a précisé Philippe Kokou TCHODIE, Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR).
Dans un communiqué publié lundi, l’administration unifiée de la douane et des impôts a ténu à préciser que les tarifications des franchises douanières à l’AIGE reste et demeurent inchangées.
Ce « Guide douanier du voyageur », selon l’OTR, existait depuis des années et a été publié le 05 août 2019 sur le site de l’OTR.
« Ce guide douanier du voyageur a pour but d’informer les usagers de l’AIGE, des dispositions légales et réglementaires qui régissent les franchises. L’intérêt pour les usagers est de mieux connaitre leurs droits pour une meilleure prévisibilité », rappel le communiqué.
Ledit guide, rassure M. Kokou TCHODIE, a pour but de faciliter les formules douanières tout en les rendant plus fluides et transparentes.
L’’Office rappelle par ailleurs aux usagers de l’AIGE, que tout est mis en œuvre pour les accompagner.
Il y a quelques jours, des rumeurs inondaient les réseaux sociaux, faisant état d’une augmentation des franchises douanières à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé. Ce que dément l’Office Togolais des Recettes (OTR) à travers ce communiqué.
