Encore une vingtaine de jours pour le démarrage officiel des activités de la 17 édition de la Foire Internationale de Lomé, les portes s’ouvrent le 30 Novembre prochain.
Après deux ans de pose imposée par la covid-19, la Foire Internationale de Lomé, édition 2022 s’ouvre dans deux (02) semaines.
les préparatifs vont bon train. Et l’espace est presque prêt pour accueillir des milliers d’exposants venus des cinq (05) continents. En effet, des travaux ont été engagés sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF).
Il s’agit des travaux de rénovation de l’infrastructure. Ces travaux vont être terminés selon le Directeur Général par intérim du CETEF.
A en croire M. Komlan YAKPEY, également Secrétaire général du ministère du commerce, « tous les travaux seront réalisés d’ici quelques jours ».
Une visite du Ministre en charge du commerce Kodjo Adedze sur le lieu a permis de constater l’évolution des travaux.
Pour cette 17ème édition, plus de 1 000 exposants issus d’une vingtaine de pays sont annoncés sur les 90 000 m2 de stands, et près de 300 000 visiteurs attendus.
« Compétitivité des biens et services pour la relance économique post-Covid19 » C’est autour de ce thème que vont se dérouler les activités cette année.
Des mesures sécuritaires et sanitaires sont également prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur le site.
Jacques Bauer
