Le Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) dispose de nouveaux équipements pour le bon fonctionnement de ses services de maternité et prématuré.
La promotion 2004-2007 des sages femmes du Togo a fait mercredi 27 juillet 2022, don de matériels au service de maternité et prématuré du CHU Sylvanus Olympio de Lomé.
Composé d’un chariot et de 5 bassins de lit, ce don est estimé à 310.000 f CFA.
Ces matériels permettront aux renforcement de la qualité des soins dans ces deux services et par conséquent la satisfaction des patients. Ils permettront également aux praticiens d’exercer en toute aisance, leur savoir faire.
« Sur les chariots on dispose les produits pour faire les soins au lit du malade. Les bassins de lits servent à recueillir les liquides physiologiques que la femme perd à la maternité(le sang, liquides amniotique…..) », a expliqué Mme YABA Essien, Représentante des sages femmes promotion 2004-2007.
Le service maternité et prématuré du CHU SO s’est dit agréablement surpris de ce geste. Selon le représentant du service, Dr. TOGBONOU Sitou, « ce don est fait au bon moment, car le service maternité en a vraiment besoin ».
Cette cérémonie de remise officielle de don s’inscrit dans le cadre de la célébration des 15 ans de prise de fonction de ladite promotion, confie Mme YABA Essien.
« Notre promotion dans le cadre de la célébration de ses 15 ans a voulu marquer autrement l’événement en offrant au service des prématurés et à la maternité du CHU SO, des cadeaux », a-t-elle précisé.
La représentante annonce également plusieurs activités en marge des 15 ans d’anniversaire.
Rappelons que la cérémonie de remise à eu lieu en présence du Directeur Général adjoint, également chargé du personnel du CHU SO , Dr. ANWONE Gnon.
La Rédaction
