Moov Africa Togo s’engage dans la promotion des entreprises start-ups au Togo. Le meilleur opérateur de fourniture en internet haut débit veut accompagner les jeunes entreprises start-ups togolaises disposant des projets innovants.
Il a lancé vendredi 12 Août, de concert avec le groupe Maroc Télécom, son projet dénommé « Challenge Startup ».
A travers cette première édition, Moov Africa Togo confirme ainsi son statut d’acteur majeur de premier plan dans l’écosystème numérique au Togo.
« Il est important pour Moov Africa d’apporter une solution de financement en complément à ses activités de formation et d’accompagnement des entrepreneurs », ont expliqué les responsables.
Le réseau Moov Africa qui s’investit pleinement dans la transformation digitale se dit convaincu du rôle prépondérant du numérique dans le développement du Togo.
« Nous sommes résolument engagés dans la promotion du numérique au Togo. C’est pour cela que nous lançons pour la première fois, avec le soutien du Groupe Maroc Telecom la première édition du Moov Africa Start Up challenge qui consiste à financer des entrepreneurs de l’écosystème start-up au Togo », a déclaré le premier responsable du réseau.
Que comprendre du projet « Challenge Start Up » ?
Selon les explications des initiateurs, il s’agit d’une compétition qui consiste à faire concourir des startups innovantes dans les domaines de la Santé, de la Finance, de l’Agriculture, de l’internet et bien d’autres.
La compétition se déroule du 12 Août au 12 Octobre 2022. A l’issue du challenge, les trois meilleures startups seront récompensées.
Peuvent participer à ce concours, tous les porteurs et porteuses de projets de création d’entreprise et des jeunes startups innovantes ayant un impact positif sur leurs communautés et la planète.
Pour y participer, il suffit de répondre à l’appel à candidature qui sera ouvert selon le planning affiché sur le site web de Moov Africa Togo.
La soumission au programme se fait à travers le formulaire accessible via le lien www.moov-africa.tg
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 Août 2022.
Le concours comprend 3 phases. La première phase concerne l’appel à candidature, la deuxième concerne l’accompagnement et enfin la troisième porte sur la grande Finale.
Les lauréats des trois (3) premiers projets classés par le jury de la compétition finale partiront respectivement avec une Subvention de 6 Millions de FCFA ; une subvention de 3 Millions de FCFA et enfin une subvention de 2 Millions de FCFA.
Les sélectionnées seront accompagnées par un incubateur sélectionné par Moov Africa Togo à travers des séances de formations pratiques portant sur les volets Juridique , Marketing , le Digitale , le Financier et la Sécurité.
Elles bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé par des mentors et experts de l’écosystème entrepreneurial du Togo.
Des événements et boot-camps nationaux et internationaux via des programmes partenaires sont également organisés en leur faveur.
Jacques Bauer
