Une nouvelle attaque terroriste au nord du Togo, près de la frontière avec le Burkina Faso a fait de nombreuses victimes dont 8 morts et 13 bléssées, selon le bilan établit par le ministère de la sécurité et de la protection civile à travers un communiqué rendu public ce mmercredi 11 Mai
Le poste avancé de Kpinkankandi, dans le canton de Koundjoaré à la frontière avec le Burkina Faso, a été la cible d’une attaque des hommes armés non identifiés. L’attaque qui s’est produite dans la nuit du mardi à mercredi 11 mai 2022, a occasionné plusieurs blessés et des décès dans le camp des soldats togolais comme dans le rang des terroristes.
Cette attaque a fait malheureusement 8 morts dont 13 blessés du côté des forces de défense et de sécurité », informe l’Exécutif qui « condamne fermement cette attaque lâche et barbare et appelle la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique ».
Par ailleurs, le gouvernement rassure l’ensemble de la population de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger le pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes. Il invite, en outre, la population a collaboré étroitement avec les Forces défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité du territoire.
Cette nouvelle attaque est la deuxième en six mois. En effet, en novembre 2021, une attaque avait été repoussée par les forces de défense et de sécurité du Togo dans la localité de Sanloaga, toujours dans le nord du pays, non loin de la frontière avec le Burkina Faso.og
