Au 21e siècle, la technologie est indissociable de l’existence humaine. Les institutions et entreprises l’adoptent pour faire propuler leurs services. Ainsi ,«SEMOA» la Fintech togolaise apporte son expertise dans la sous-région dans le domaine. Pour ses services bancaires en ligne, le groupe Orabank – Guinée adopte l’application WhatsApp Banking de Semoa.
Depuis quelques années, la Fintech Semoa, dans sa politique de déploiement de ses solutions digitales dans la sous-région se hisse comme favorite dans six pays. La plateforme à multiple facettes offre plusieurs opportunités aux utilisateurs sans se déplacer. Les services bancaires étant des données sensibles et personnelles, le Group Orabank a choisi de faire confiance à une structure togolaise pour lui offrir des services de qualités et de haut standing.
Un accord a ainsi été signé à Lomé entre le Group Orabank et la Fintech Semoa le 1er mars 2022 et Orabank Guinée est la 1ere banque du groupe à rendre opérationnel cet accord.
Les client d’Orabank Guinée tirent plusieurs avantages en adoptant le WhatsApp Banking:
- Avoir accès à des services digitaux
- Faire une demande de relevé bancaire,
- Consulter le solde,
- effectuer un virement bancaire
- Faire des transferts mobile money.
«Nous avons besoin de faire confiance aux entreprises africaines. Le made in Africa doit être prôné, et pour ce faire, il faut une volonté politique qui amène ces entreprises africaines au pinacle» a déclaré Edem ADJAMAGBO, CEO de Semoa.
Pour M. Jean Louis Haba, Directeur Général Adjoint Orabank Guinée : «Semoa est une Fintech qui a fait ses preuves et ses services sont fiables.»
Le produit WhatsApp Banking séduit déjà les clients selon le responsable service clients digital d’orabank Guinée, M. Mohamed Kamara. La Fintech togolaise accompagne (12) filiales d’Oragroup dans le processus d’innovation digitale.
C.A
