Sur l’initiative de Simera Corporation dont l’objectif primordial est, selon le Manager Général de la structure organisatrice, M. Robert IDIKA, de donner aux jeunes les connaissances et mettre à leurs dispositions des outils qu’il faut pour s’en sortir dans le secteur de l’entreprenariat, bref les amener à maitriser les rouages dans le secteur de l’entreprenariat.

M. Robert IDIKA, Manager Général Simera Corporation
D’éminents Chefs d’entreprises togolais et venus d’ailleurs ont faits offices de panelistes pour animer les modules au programme. Il s’agit entre autres de Raoul Katseth BATAKA, CEO du Groupe REUSSITE PLUS ; Lauren Morgan, Célébrités makeup, artist Fondatrice Lauren Morgan Academy.
De l’idée à la création et comment développer son entreprise en passant par l’étude du marché et la réalisation de son business plan, tout est passé au peigne fin.
La phrase selon laquelle l’idée répond à un besoin, devrait amener un entrepreneur dans la conception de son projet à rechercher le besoin réel de sa cible
dixit Kossi Modeste Fondateur KM Media Group, l’un des panelistes.
La communication en générale et celle digitale étant devenue une issue incontournable de faire valoir son entreprise, les panelistes ont outillé également les entrepreneurs présents sur les notions de communication, de marketing et comment développer son entreprise sur internet et sur les réseaux sociaux.
Comment réajuster les fondements d’une entreprise et l’adapter en cette période de Covid19 ? Voici le module qui, abordé, aidera les participants à cette assise à réévaluer leur entreprise pour faire face aux conséquences désastreuses de la pandémie qui sévit depuis plus d’un an dans le monde entier.
Le partage d’expérience, les rencontres B2B et la foire exposition ont enrichi le programme de ce salon.
Il n’est nul doute que les modules abordés au cours de cette rencontre, seront bénéfiques pour l’ensemble des participants qui s’en servirons pour mettre sur pieds leur entreprise d’une part pour ceux qui possède une idée d’entreprise, et d’autres parts réajuster les fondements de leurs entreprises.
Notons que la structure de communication et d’évènementiel Simera Corporation entend former et accompagner les jeunes dans leur idée de création d’entreprise pour les amener à l’auto emploi
