Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

ACTU/COMMUNES

Rentrée scolaire 2020-2021 : Kovi Adanbounou sensibilise contre la Covid 19

Kovi Adanbounou, Maire Agoè Nyivé 1
Kovi Adanbounou, Maire Agoè Nyivé 1

Préoccupé par la particularité de cette rentrée scolaire 2020-2021, à cause de la fréquence de propagation du coronavirus qui a déjà fait beaucoup de pertes en vies humaines, le Maire de la Commune d’Agoé-Nyivé 1 Akoété Adanbounou, invite les acteurs de l’école à la prudence.

D’abord au personnel enseignant, il leur demande de redoubler d’ardeur, de prudence, de sagesse en cette début d’année scolaire et de persévérer dans la sensibilisation car, dit-il, le suivi d’un être humain nécessite de la patience et de la détermination.

Aux élèves, le dirigeant d’Agoè-Nyivé 1 exige l’assiduité et le respect. Il rappelle les grands principes de Respect des gestes barrière, Port du masque pour les adultes et les élèves du CP, Hygiène des mains, Nettoyage et aération des locaux, Distanciation.
“Ces règles permettent d’accueillir tous les élèves.

Elles peuvent être adaptées en fonction de l’augmentation de la circulation du virus à covid 19 sur le territoire”, a-t-il expliqué. Kovi Adanbounou exhorte les parents d’élèves à jouer un rôle dans la perpétuelle surveillance de leurs enfants.

“Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque”, a-t-il conclu.


Les élèves reprennent les classes, après plusieurs mois passés à la maison en raison de la fermeture des écoles, l’une des mesures prises par les autorités pour briser la chaîne de contamination de la pandémie à Covid-19.

L’année 2019-2020 a été sauvée de justesse grâce à certains nombre de mesures particulières.


La Rédaction

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EDUCATION

Les résultats de l’examen du Certificat d’Etude du Premier Degré vont être proclamés dans les heures à venir. Mais les candidats peuvent déjà consulter...

SOCIETE

La Police Nationale a interpellé cinquante-quatre (54) individus, tous de nationalité nigériane dont quinze (15) faussaires cybercriminels et les trente-neuf (39) autres qui, sous...

EDUCATION

Les résultats du baccalauréat deuxième partie (BAC 2)  session juillet 2021 seront proclamés le mardi 24 aout 2021 sur tout l’étendue du territoire Togolais....

Copyright © 2009-2020 made by WAAS