Le 11 mai dernier, nous apprenions que l’actuel Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, Patrick Achi a été transféré en France pour des raisons de santé.
Très vite, les rumeurs sur la toile n’ont pas été favorables. D’aucuns estiment que la primature ivoirienne est un passage mortifère, pour d’autres c’est Dieu qui parle au gouvernement de Allasane Ouattara.
Le rapprochement est vite fait avec le décès des deux autres Premiers Ministres , Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Mais le cas Achi ne va pas connaître le même sort disaient certains internautes.
Et oui, nous pouvons donner raison à ces derniers car au soir même du vendredi 14 mai dernier, le Premier Ministre Achi est de retour après quatre jours passés sous soins à l’hexagone.
“Je me sens bien. Je suis revenu en pleine forme pour reprendre le travail”
a déclaré M. Achi à la Radio-télévision ivoirienne (RTI) à son arrivée sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan.
Presque même scénario et même déclaration tout comme ces prédécesseurs qui, après être revenus ont fait une rechute et s’en est suivi un passage au trépas . Espérons que M. Achi ne nous fassent pas le même tour de magie. Sembler bien aller et mort s’en suit. Vivement M. Le Premier Ministre rompre avec ce cycle infernal
CéAh

1 commentaire