Le conseiller spécial à la présidence de la République togolaise Charles Debbasch a tiré sa révérence.
Ce mercredi 12 janvier 2021,on apprend le décès de l’éminent juriste constitutionnaliste franco-togolais Charles Debbasch Alias Kofi de Souza ( nom togolais).
Selon plusieurs médias togolais, l’expérimenté constitutionnaliste et pilier du régime fauriste souffrait depuis quelques mois d’une infection abdominale grave. Ce qui lui aurait conduit au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) de Lomé en novembre 2021. Opéré puis évacué en région parisienne Paris, il ne survivra plus. Il s’est finalement éteint.
Président de l’Université, Doyen de facilité de droit d’Aix-en-Provence alors qu’il n’avait que 35 ans, Charles Debbasch laisse derrière lui 5 enfants. Né en 1935 dans la capitale tunisienne et d’origine française, il est souvent accusé d’être à l’origine de tripatouillage des constitutions en Afrique et dont celle du Togo. Certains disent de lui indésirable en France, sa terre natale.
Condoléances de la rédaction de Grand Reporter média à la Présidence togolaise, à la famille biologique du désormais regretté ainsi qu’à tous ses proches.
Bauer
