Le Togo prendra part à la Foire Commerciale Intra-Africaine, du 15 au 21 novembre prochain à Durban en Afrique du Sud. L’événement qui est à sa deuxième édition, réunira des acteurs de divers horizons et donnera l’opportunité de présenter et d’exposer des biens et services.
S’inscrivant dans la dynamique d’une participation réussie du Togo à ce rendez-vous commercial africain, Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale procédera à la sélection des produits togolais qui seront exposés à cette foire, « selon des critères bien définis ».
A cet effet, dans un communiqué, il est « demandé aux opérateurs économiques et entrepreneurs désireux de faire connaître leurs produits, de bien vouloir déposer les échantillons au Centre togolais des expositions et foires de Lomé au plus tard le lundi 16 août 2021 à 17h30 ». Ces échantillons permettront d’assurer la procédure d’évaluation et de sélection définitive.
Pour le Togo, il s’agira de valoriser un peu plus les produits locaux et de vanter la Destination Togo. Le ministère du commerce a lancé dans ce sens jusqu’au 16 août un processus d’évaluation et de sélection.
Par ailleurs, la Foire de Durban sera également l’occasion de profiter des avantages qu’offre la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine(Zlecaf)
Cliquez ici pour lire le communiqué
