C’est devenu presque une tradition chaque année à l’ Église Chapelle Dieu de Miracle. En chaque début d’année nouvelle, les responsables de la congrégation décident de rendre agréable la fête à ses fidèles.
Cette année encore, le premier responsable de CDM le Prophète Eric MEKADJI a encore tenu ses promesses. A l’issue du culte spécial «CROSS OVER» dans la nuit du 31 Janvier 2022 au 1er Janvier 2023, tous les fidèles de l’église sans exception sont repartis avec des vivres , du riz et de la viande de bœuf. Un geste de bienfaisance qui reflète le l’action de Jésus Christ lorsqu’il partageait la nourriture à 5000 hommes lors de sa mission sur terre.
Les milliers de fidèles de l’église sont repartis dans leurs maisons respectives la joie et l’allégresse dans le cœur en vue de la célébration du nouvel an
«Nous pensons que c’est la joie dans chaque famille, pour tout un chacun de pouvoir intégrer une nouvelle année et pour cela l’ Église Chapelle Dieu de Miracle(CDM) a pris sur elle de pouvoir maintenant honorer son petit engagement envers les fidèles , histoire de le mettre en joie de les pousser nous savons que nous pourrions spirituellement mais il y a lieu d’accompagner car quand nous voyons un peu la vie de Christ il est arrivé à un moment où il a rassemblé le peuple et il a distribué du pain nous nous savons que au cours de cette fin d’année nous voulons que ce soit les pauvres comme les riches comme tout un chacun qui vient à l’église donc l’Église a pris sur charge avec son premier responsable j’ai nommé le Prophète éric MEKADJI a mis les moyens pour pouvoir satisfaire tout un chacun pour que quand tu rentres dans sa maison qu’il y ait de la joie et qu’il y ait de la gaieté un peu partout» a déclaré Pasteur Charles AMOU , représentant le prophète Éric MEKADJI.
« C’est le lieu d’ élever la voix et de dire gloire au Seigneur et lui dire merci parce qu’une année ce n’est pas deux jours une année c’est 365 jours c’est 52 semaines et durant ces 52 semaines il y a eu des hauts et des bas il y a eu des malades il y a eu de la guérison mais en tout ceci nous disons merci à Dieu. Nous bénissons le nom du Seigneur premièrement et nous souhaitons nos vœux les meilleurs à tout un chacun d’abord au premier responsable de ce pays. Nous prions pour le pays tout entier, que le Seigneur accompagne chacun d’entre nous, que la paix règne dans les foyers et que la grâce divine nous accompagne au cours de cette année pour qu’il y ait du meilleur» a t-il prié.
L’église Chapelle Dieu de Miracle située à Adidogomé Franciscain à Lomé au cours de son culte dans la nuit du 31 Décembre 2022 au 1er Janvier 2023 n’a pas manqué de prier pour le chef de l’État et tout son gouvernement. La sécurité du pays a été également remis dans les mains du très Haut.
Alexandre AKLA
