Le désormais ex entraîneur de l’équipe nationale de football togolais Claude Le Roy dit avoir regretté le choix du sélectionneur portugais Paulo Duarte.
Pour le technicien français qui a jeté l’éponge à la tête des éperviers du Togo, son ex-adjoint Jean-Paul Abalo Dosseh serait le mieux placé pour sa succession.
Sur le plateau de la chaîne cryptée Canal plus où il est consultant et chroniqueur dans l’émission Talents d’Afrique, le Roy a critiqué le choix de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
«Je n’ai rien contre la Fédération Togolaise de football. Ce que je regrette c’est de n’avoir pas vu Jean-Paul Abalo Yaovi Dosseh à la tête des Eperviers. Il a fait un travail incroyable et remarquable en qualifiant le Togo pour le CHAN. Il connaît l’équipe, il a été mon adjoint depuis longtemps et pour la continuité, il méritait et je regrette qu’il n’ait pas été nommé», a-t-il lâché, en répondant à la question du journaliste.
Lire aussi : Togo : Paulo DUARTE remplace Claude Leroy à la tête des éperviers
L’autre zone d’ombre dans ce recrutement effectué par la FTF et qui n’a pas échappé à la curiosité de Claude Le Roy est la prise de fonction effective du sélectionneur portugais en août alors que le Togo a deux importants matchs qualificatifs pour la coupe du monde Quatar 2022.
«Ce qui est plus incompréhensible est que le nouveau sélectionneur prenne fonction en Aout, Septembre alors qu’il y a deux matchs de qualification pour la coupe du monde qui arrivent en Juin. C’est pour ça j’avais vite pris ma décision de démissionner pour vraiment laisser le temps à la fédération pour ma succession. Les deux premiers matchs sont déterminants dans la suite des éliminatoires. Nous avions manqué les deux premiers matchs qualificatifs de la CAN et ça nous a empêché de nous qualifier et c’est dommage », a-t-il dit.
Celui qui est surnommé «le sorcier blanc » a expliqué les difficultés que peuvent rencontrer ses remplaçants avec l’équipe A du Togo. « Je l’avais dit, quel que soit l’entraineur qui va me remplacer, ça sera difficile pour lui parce que c’est une nouvelle génération de joueurs», a-t-il souligné.
Claude Le Roy avait rendu le tablier le mois dernier à cause de la non qualification des Eperviers du Togo pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Pingback: Paulo Duarte entraînera bel et bien les Eperviers du Togo - Grand Reporter Media