DONVIDE Nongné Chantal remporte le premier prix du Concours « Meilleure Tenue Scolaire ».
La Directrice générale de « Akala Batik » a reçu dimanche 03 avril 2022, le prix du « Meilleur Tenue Scolaire ». Elle est arrivée en tête du classement grâce à une proposition de tenue faite à base de pagne traditionnel Batik de couleur Kaki marqué par la carte du Togo.
La tenue proposée est destinée aux élèves du cours primaire.
Ainsi, DONVIDE Nongné Chantal est repartie avec un trophée, une enveloppe de 300. 000 F CFA et un bon d’assurance NSIA DAGBE.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO). Il s’agit pour le gouvernement togolais de valoriser les tissus faits à base des produits locaux et encourager l’esprit de créativité des artisans togolais.
L’objectif est d’habiller désormais les apprenants du cours primaire et secondaire en tenue 100% made in Togo.
L’indigo: l’autre innovation d’Aklala Batik qui a marqué le MIATO 2022
L’une des grandes innovations qui a marqué les exposants et visiteurs de la deuxième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO 2022) est l’indigo, une créativité d’Aklala Batik Togo. Il s’agit d’un pagne fabriqué à partir des produits locaux et d’une spécificité 100% teinture.
A travers cette nouveauté, Aklaka Batik Togo entend ressortir et promouvoir les valeurs traditionnelles, lutter contre la pollution de l’environnement et promouvoir les produits locaux.
Rappelons que « Aklala Batik Togo » dispose également d’un centre de formation au profit des femmes démunies. Chaque année, elle forme gratuitement les jeunes filles et femmes en batik , recyclage et couture puis met à leur disposition, de soutiens financiers et matériels leur permettant de devenir autonome.
