La première édition du Marathon international pour la paix aura lieu à Lomé en Décembre 2022. Près de 50 000 participants prendront part à la toute première édition du marathon international pour la paix en décembre 2022 dans la capitale togolaise.
Tendance Events et la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) qui organisent l’événement sportif l’ont affirmé en début de semaine.
Le Directeur général de Tendance Events, M. Latif Marius AGORO et Mme Falilatou DOGO Présidente de la FTA, ont signé une convention en ce sens.
Le Ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama, a jeté des fleurs au promoteur de Tendance Events pour sa volonté de soutenir la promotion de l’athlétisme togolais et son engagement d’organiser un évènement sport majeur au Togo.
Le but est , non seulement de célébrer la paix, ses effets sur la stabilité du monde et le développement socioéconomique, mais aussi de vendre davantage la destination 228, de « stimuler l’athlétisme togolais et de susciter l’envie des jeunes togolais à embrasser cette discipline ».
Cette organisation confirme le Togo comme le sanctuaire des grands événements internationaux.
