Le 28 Mai de chaque année est célébrée la Journée Internationale d’actions pour la santé des Femmes. A l’occasion de la célébration 2021 de cette journée, L’association Voie Eclairée des Enfants Démunis (VED TOGO) organise une table ronde placée sous le thème : « Les grossesses précoces, non désirées et responsabilités du genre dans la famille et convergence des consciences vers les ODD : Chemins et leviers ».
L’objectif principal de cette rencontre est de Proposer des stratégies pertinentes pour la prévention des grossesses en milieu Scolaire au Togo pour un changement de comportement en vue de préserver l’instruction féminine, gage d’un développement certain selon les organisateurs.
Au-delà de ceci, cette assise est l’occasion d’aborder la problématique du genre dans la famille et la convergence des consciences vers les ODD.

AFFICHE DE L’EVENEMENT
C’est aussi une occasion pour VED et les organisations de la Société Civil d’unir leur effort pour que les grossesses en milieu scolaire se présentant comme un phénomène d’ordre social ne soient susceptible de constituer une entrave à l’émergence tant prôné par les autorités Togolaises.
Le Centre de Jeunes d’Avédji dans la Commune du Golfe 5 abritera cette rencontre qui se veut un carrefour d’échanges et de réflexion le samedi 29 Mai 2021 de 08h30 à 11h.
Au programme de cette table ronde, plusieurs communications autour du thème et la Remise de tableaux honorifiques à 10 femmes pour leur engagement et leur contribution en faveur de l’autonomisation et de la promotion des droits des Femmes.
Notons que l’association VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis) est une organisation à but non lucratif, à vocation humanitaire. Elle est née de la volonté de jeunes togolais désirant réaliser des missions humanitaires en territoire togolais, en Afrique et dans le monde.
Vivement que ce cadre d’échange propose des pistes réalistes pour venir à bout de ce phénomène qui gangrène notre société actuelle
JKB
