Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SÉCURITÉ

Lutte contre le terrorisme : Le Togo peut compter sur le soutien des USA

Les Etats-Unis d’Amérique expriment leur soutien au Togo pour lutter contre les attaques djihadistes.

Victime d’une seconde attaque djihadiste dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai dernier, le Togo peut compter sur la première puissance mondiale pour venir à bout de ce phénomène.
Les USA à travers leur ambassade au Togo a fermement condamné cet acte qu’ils qualifient de « cruel ».

Le pays de l’oncle Sam « présente ses plus sincères condoléances aux familles des soldats tombés, au peuple togolais et aux Forces Armées Togolaises. Il dit apporter son « soutien » aux autorités togolaises.

D’après le communiqué, « l’attaque est survenue à un moment coïncidant avec une visite de l’ambassadeur Elizabeth Fitzsimmons dans la même région afin de rencontrer divers acteurs sociaux et administratifs pour discuter de contributions à la cohésion sociale dans les Savanes ».
Pour les USA, le caractère méprisable et cruel de l’attaque constitue la « preuve que l’extrémisme violent n’a pas de justification et qu’il doit être combattu par tous les moyens légaux à disposition des Etats ».

Le Togo peut compter sur l’appui des USA

Son Excellence Elizabeth Fitzsimmons a indiqué que les Etats-Unis continueront à « se tenir aux côtés du Togo dans ses effort de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent, à travers le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV) et les initiatives centrées sur les populations des différences agences américaines de développement ».

Cette attaque revendiquée par des individus armés à bord des motos contre un poste avancé du dispositif de l’opération Kondjouaré, a causé la mort à 8 des vaillants soldats togolais et 13 blessés.

JACQUES BAUER

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS