L’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) Elevage va ouvrir ses portes très prochainement aux pensionnaires. L’Agence Education-Développement (AED) a lancé lundi ,le recrutement de la toute première cohorte d’apprenants, pour le compte de la rentrée 2021-2022, en attendant l’ouverture officielle de l’établissement implanté à Barkoissi (Oti)
Les inscriptions, ouvertes du 16 au 30 août prochain, concernent le diplôme du “Bac Pro en Conduite et Gestion d’une entreprise agricole, option élevage”. Comme pour les précédents instituts déjà opérationnels, elles s’adressent à tous les Togolais diplômés du BEPC au minimum, âgés de 16 à 29 ans, motivés et physiquement aptes.
La formation durera trois ans, et se déroulera entre le campus numérique de l’IFAD et la ferme d’exploitation, qui dispose notamment d’une laiterie et d’installations adéquates, pour une mise en situation professionnelle immédiate.
Pour cette première vague, 90 étudiants sont recherchés. Toutes les conditions de candidature sont disponibles sur le portail web de l’Institut.
Notons que L’IFAD Barkoissi veut former des jeunes et adultes aux métiers de l’élevage de bovins laitiers, de petits ruminants et de volailles pour accompagner le développement de fermes agro-pastorales, d’unités de transformation et de commercialisation de produits laitiers au Togo. Elle offre une formation professionnelle diplômante du CAP au Bac Pro pour les jeunes et une formation continue pour les adultes.
En rappel, l’IFAD de Barkoissi est la troisième initiative du genre après celui de Lomé dédié au Bâtiment(IFAD-Bâtiment Adidogomé de Lomé) et celui de Elavagnon dédié à l’aquaculture(IFAD-Aquaculture Elavagnon).
Le Togo dédie deux semaines à la promotion du « E-commerce »
