Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

COOPERATION

Les raisons de la visite du général de l’armée américaine Stephen Townsend au Togo

Le général de l’armée américaine Stephen Townsend, commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique, a poursuivi une visite de plusieurs jours en Afrique de l’Ouest, avec des arrêts au Togo et au Bénin, du 22 au 23 septembre.

Townsend a exprimé la volonté du commandement d’aider les deux pays partenaires à accroître leur capacité à sécuriser leurs zones frontalières du nord de la menace terroriste et d’améliorer la coopération en matière de sécurité dans la région.

Au Togo, Townsend et l’ambassadeur américain Eric Stromayer ont rencontré le président Faure Gnassingbé, le ministre des Armées Essozimna Marguerite Gnakade, le Chef d’État-Major, le général Dadja Maganawe et d’autres hauts responsables de la sécurité pour reconnaître les liens militaires étroits entre les États-Unis et le Togo et d’encourager le maintien du rôle du Togo dans la sécurité régionale.

« Je salue les contributions du Togo à la sécurité régionale et maritime à travers ses déploiements de maintien de la paix, sa participation active aux exercices navals comme Obangame Express et d’autres efforts de coopération. Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique est impatient de renforcer notre partenariat par le biais d’une formation et d’une assistance bilatérales plus ciblées », a déclaré Townsend.

Au Bénin, Townsend et l’ambassadrice américaine Patricia Mahoney ont rencontré le président Patrice Talon, où il a souligné qu’une plus grande sûreté et sécurité dans le nord du Bénin profiterait à la fois aux citoyens béninois et aux efforts de sécurité régionale plus larges.

« Nos partenaires côtiers d’Afrique de l’Ouest partagent de nombreuses menaces sécuritaires. Pour contrer efficacement ces menaces, il faut une approche régionale coopérative. Comme tous nos partenaires de sécurité en Afrique de l’Ouest, le Bénin a un rôle important. Nous continuons de travailler avec le Bénin et d’autres partenaires pour renforcer les capacités et améliorer l’interopérabilité », a déclaré Townsend.

En collaboration avec Barbara Hughes, conseillère principale au développement du Commandement des États-Unis pour l’Afrique, Townsend a également rencontré le représentant de l’USAID au Bénin, Carl Anderson, pour discuter des moyens de coopérer dans le renforcement des communautés et des approches de la société civile pour contrecarrer la propagation des idéologies extrémistes violentes.

Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique, aux côtés de ses partenaires africains et interinstitutions, est chargé de renforcer la sécurité et la stabilité en Afrique pour faire avancer et protéger les intérêts nationaux des États-Unis.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS