Six mois après son décès, un duo d’artistes africain rend un vibrant hommage à Charles Debbasch.
Personne ne s’y attendait. Pourtant c’est chose faite.
Charles Debbasch et ses œuvres ont conquis le cœur de plus d’un au Togo. Et celui qui l’a bien démontré est l’artiste togolais King Guetto Mike.
Dans un nouveau single lancé le 11 juin 2022, l’artiste rend hommage à cet universitaire hors pair décédé le 08 janvier dernier à Paris. Une chanson intitulée « Heaven is Smiling », chantée en futuring avec Mr P du groupe emblématique à succès, Psquare du Nigeria. « Le ciel s’en réjoui » pour tout ce qu’a accompli M.Debbasch. Pour King Guetto Mike, ce grand ami des africains sera recomposé pour l’ensemble de ses œuvres dans l’histoire politique et démocratique au Togo et en Afrique.
L’œuvre musicale, un exploit en elle-même pour être le fruit d’une première collaboration entre un artiste togolais et l’un des membres du groupe mythique P-Square, fait fort sensation chez les mélomanes.
Né à Tunis le 22 octobre 1937 à Tunis et mort le 8 janvier 2022 , Debbasch est un juriste chevronné, un universitaire d’une dimension élevée qui a contribué d’une manière ou d’une autre, à la construction d’une nouvelle ère politique et démocratique en Afrique. Il a été conseillé spécial de l’ex Chef de l’Etat togolais Gnassingbé Eyadéma puis Conseiller juridique de l’actuel occupant du palais de Lomé 2, Faure Gnassingbé.
La plupart des constitutions et régimes politiques en Afrique francophone lui doivent leur existence.
Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225
