Ansu Fati n’avait plus joué un match officiel depuis 322 jours. Le jeune ailier s’était blessé au genou le 7 novembre 2020, et des complications l’avaient empêché de faire son retour sur les terrains lors des derniers mois.

Ansu-Fati-Barca le jour de sa bessure
Le nouveau numéro 10 du Barça a fait son grand retour ce dimanche. Le joueur a été convoqué, et pourrait disputer quelques minutes si Ronald Koeman lui en donne l’occasion contre Levante.
“L’équipe de Ronald Koeman reçoit Levante avec Ansu Fati, qui a reçu le feu vert des médecins et a été inclus dans la liste. Il est à la disposition du coach néerlandais pour ce match”, a déclaré le FC Barcelone dans un communiqué.
Cependant, en conférence de presse, Ronald Koeman a prévenu qu’il faudra être patient pour revoir l’ailier à son meilleur niveau : “Nous devons suivre un plan pour qu’il récupère totalement son niveau. Il va y avoir un processus pour qu’il ait du temps de jeu. Il est convoqué et il jouera un maximum de 15 minutes.”
Le groupe du FC Barcelone pour affronter Levante : Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, Memphis, Ansu Fati, Demir, Neto, Coutinho, Lenglet, L. De Jong, S. Roberto, Mingueza, Umtiti, Eric, Iñaki Peña, Nico et Gavi
🚨 𝙎𝙌𝙐𝘼𝘿 𝙇𝙄𝙎𝙏 !! 🚨 #BarçaLevante pic.twitter.com/mRnjSdu050
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 25, 2021
