Lundi 20 décembre 2021 est lancé officiellement <<le projet de sensibilisation des jeunes sur les méfaits de la drogue et de soutien Socio-sanitaire aux résidents de ghettos.>> Le Maire GOMADO et toute la commune du Golfe1 font réapparaître l’espoir sur le visage de ces jeunes.
Avec l’appui financier et technique du Ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes et l’accompagnement technique du Comité National anti drogue, l’exécutif de la commune du Golfe 1 soucieux et inquiet du développement des 36 quartiers, part dans une lutte contre ce fléau. Et pour ce faire, les concernés y sont même impliqués afin d’avoir un résultat efficace et efficient. Nous en voulons pour preuve leur présence effective à la cérémonie de lancement et joie pouvait-on lire dans leur visage respectifs.
Des jeunes volontaires sont formés pour des sensibilisations dans les écoles afin de tuer le mal à la source car certains de ces établissements sont aussi des potentiels foyers de vulgarisation de la drogue.

Photo de famille des participants au Lancement
Pour le Ministère du Développement à la Base et de l’emploi des jeunes représenté par son Directeur de la jeunesse et de l’emploi des Jeunes, M. ANALLA Arym;
<<ce projet vient à point nommé et servira de projet pilote afin de l’élargir dans les autres communes du Togo puisque l’initiative du Maire est en adéquation avec les missions du ministère.>>
De la sensibilisation dans les établissements du Golfe1 à la prise en charge psycho-sociale de ceux qui vivent dans ces ghettos en passant par l’accompagnement pour les consultations médicales et la réinsertion sociale, les différents partenaires s’engagent pour la bonne réalisation du projet.
Rappelons que le projet rencontre l’avale des plus hautes autorités du pays, notamment celui de Madame le Premier Ministre Victoire Tomegah Dogbé.
Vivement un dénouement heureux permettant leur réinsertion sociale
