La foire Adjafi, l’édition 10 n’aura pas lieu comme initialement prévue. A quelques jours de la ténue de cet événement qui promeut les produits et l’esprit de créativité des jeunes entrepreneurs togolais et d’ailleurs, on apprend que les dates sont repoussées par la direction.
Selon le communiqué, les contraintes imposées par l’évolution de la situation de la crise sanitaire du coronavirus au Togo seraient le principal motif de cette décision.
« La pandémie mondiale de la Covid-19, le contexte d’état d’urgence sanitaire en vigueur au Togo et surtout les récentes données publiées par la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la Covid-19, exigent de notre part à tous, un effort supplémentaire dans le respect des mesures de restriction en vue de limiter suffisamment l propagation du virus qui a muté en de nouvelles formes plus dangereuses », explique la direction .
Par ailleurs, elle se dit disponible à accompagner dans la promotion des activités, produits et services en ligne avec la dynamique de relance économique. « La direction travaille sur des formats adaptées qu’elle entend mener avec vous dans les prochaines semaines », a-t-elle rassuré .
La direction générale de la foire présente à cet effet, « ses excuses à tous pour les désagréments qui pourrait occasionner ce report sur l’agenda des activités de tous les acteurs et partenaires de la foire tout en exhortant les jeunes, surtout les jeunes chefs d’entreprises à poursuivre la mobilisation des populations à aller se faire vacciner contre la Covid-19 »
L’événement prévu du 26 août au 12 septembre 2021 célèbre son jubilé d’étain cette année 2021.
Bauer
