Les orphelins et veuves de la localité d’Anfoin (Commune Lacs 4) peuvent compter sur la générosité de l’agence de communication « Ma Présence Internationale » et l’association « Actions pour le Développement des Lacs » pour fêter Noël en toute quiétude.
A la faveur de la première édition du projet « Joyeux Noël aux orphelins », ces couches sociales les plus vulnérables ont bénéficié vendredi 23 décembre 2022, des vivres et non-vivres à Anfoin et à Vogan. L’initiative portée par les deux (02) structures sous le parrainage de la Député des Lacs/Bas-Mono, l’honorable GABIAM Esther Ayélé, est à sa première édition dans la commune Lacs 4 .
Axée sur le thème «Un orphelin, Un don », cette édition constitue, en dehors des kits pour Noël, un cadre d’épanouissement et de promotion de divers talents chez les enfants démunis.
L’objectif selon l’honorable Ester GABIAM Ayélé, est de « donner du sourire aux enfants, aux orphelins en ces périodes des fêtes de fin d’année à travers la distribution des repas chauds, des jouets, bref des vivres et non vivres aux veuves et aux personnes vulnérables afin qu’elles puissent se sentir au même titre que les autres ».
Au total, 1. 500 enfants toutes catégories confondues dont 250 orphelins et veuves ont reçu des kits composés de vivres et non-vivres.
Le coordonnateur du projet « Joyeux Noël aux orphelins », M. ADEDI Yao Mawuto a exprimé sa gratitude à l’endroit des plus hautes autorités du pays dont le Président de la République Faure Gnassingbé et au Premier Ministre Victoire TOMEGAH Dogbe. Il a remercié l’honorable Esther GABIAM Ayélé pour son appuie multiformes.
Pour lui, « faire don aux personnes démunies est une passion, une émanation divine. L’année passée, nous étions à Tsevie ; c’est notre deuxième édition d’organiser ce projet et la toute première à Anfoin. Nous appuyons les orphelins et veuves en cette période de fin d’année pour leur permettre de vivre ce moment de joie qu’est la fête de Noël. Permettre à cette couche sociale de fêter comme les autres, c’est réduire les inégalités sociales et assurer le bien-être et une paix sociale tant voulue par les plus hautes autorités du pays. C’est un devoir pour nous de porter secours aux personnes vulnérables et nous pensons pérenniser ce projet ».
A en croire les organisateurs de l’événement, le projet connaîtra une rotation dans les autres communes de la Préfecture des Lacs, pour le compte des éditions à venir.
Le représentant du chef canton d’Anfoin et le Maire Lacs 4 M. KUEVIDJIN Folly ont, au nom des bénéficiaires remercié les donateurs. « Ici, c’est le début d’une célébration de Noël comme telle. On a jamais assisté à ces genres de célébration ici, c’est pour cela grande est notre joie. Nous vous disons merci », s’est exprimé le Maire KUEVIDJIN Folly.
Ma Présence Internationale était également au chevet des enfants orphelins au Centre des jeunes de Vogan.
« Ma présence internationale » est une agence de communication digitale.
Jacques Bauer
