La branche Togo du Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix et le Cercle de Recherche Panafricain sur la Sécurité, la Paix et le Développement officialisent leur cadre de collaboration.
Les deux organisations ont scellé leur partenariat à travers une convention signé le 21 Septembre 2021, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Paix.
Les documents ont été paraphés lors d’une cérémonie à Lomé par la Coordinatrice Nationale de Wanep-Togo, Madame Nora Noviekou et le Directeur Exécutif du CRP-SPD, Professeur Kokou Folly Lolowou Hetcheli

Professeur Kokou Folly Lolowou Directeur Exécutif du Centre Panafricain de Recherche sur la Sécurité, la Paix et le Développement
<< L’objectif de cette signature de convention est de donner un caractère officiel à la collaboration et aux échanges académique, pédagogique, scientifique et d’expertise entre les deux parties contractantes.>> peut-on lire sur la page Facebook de Wanep-Togo.
Selon Wanep-Togo, << l’officialisation de ce partenariat va permettre à l’organisation de renforcer ses actions de plaidoyer par le canal de la recherche. >>
Le CRP-SPD est une association de chercheurs fondée le 25 août 2009, qui promeut la culture de la recherche interdisciplinaire en matière de sécurité, de paix et de développement en Afrique.
Il vise à mettre à la disposition des gouvernements, des parlements, des organisations de la société civile, des institutions sous-régionales, régionales et internationales les résultats de ses recherches.
Tout savoir sur WANEP-TOGO
