A l’occasion de la Journée de l’Enfant Africain célébrée le 16 Juin de chaque année, le Collectif Zéro Indigent (CZI) et 3 autres organisations de la société civile organisent une table ronde des acteurs engagés dans la protection de l’enfance.
Cette assise est placée sous le thème : « L’EDUCATION SCOLAIRE ET LE DIGITAL A L’ÉPREUVE DE LA COVID 19 : ENJEUX ET DÉFIS » et rassemblera 150 délégués d’associations et d’ONG, des parents, des responsables d’établissements scolaires et les élèves eux-mêmes.
C’est l’occasion de partager entre acteurs les réflexions sur les enjeux et les défis de l’éducation scolaire des enfants de manière générale et particulièrement en ce temps de crise sanitaire.
Les acteurs profiteront également de l’occasion pour prodiguer des conseils aux élèves présents.
Cette rencontre aura lieu à l’Auditorium de l’Université de Lomé ce samedi 26 Juin 2021 à partir de 08h30.
Au programme de ce rendez-vous : échanges et discussions Communication parents-élèves Prestations des élèves : théâtre, chants et danses Remise de kits scolaires à 25 élèves en classe d’examen
Notons que ce projet, initié par le Collectif Zéro Indigent CZI a été piloté avec les l’ONG VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis), l’association des Femmes Chrétiennes Unies dans l’Actions et le Cabinet AZ Consulting Africa.
