La Jeune Chambre Internationale s’étend de plus en plus dans les coins et recoins du Togo. Déjà présent sur toute l’étendue du territoire, ce réseau mondial des jeunes leaders s’étend continue son implantation pour mieux se rapprocher des communautés au Togo.
Une nouvelle section a été portée sur les Fonds baptismaux le samedi 12 mars 2022 dans l’une des anciennes capitales du Togo. Ce nouvelle organisation a pour nom « JCI Baguida » dont les activités ont démarré en juin 2021.
L’organisation locale dont le projet a été initié par la JCI Lomé flamboyant sera dirigé par Célestin AHIATSI.
Premier Président, il a été élu à la tête d’un bureau de 6 membres à la faveur d’une Assemblée générale constitutive tenue à Baguida le 12 mars dernier en présence du Maire de la commune Golfe6 M. DAGBOVI , du Vice-président exécutif du mandat 2022 de la JCI Togo, M. Simon Minekpo et de la Marraine à vie de la nouvelle organisation de Baguida, Rabiatou MAMOUDOU.
Comme ses aînées, la nouvelle section projette déjà plusieurs activités pour marquer de son sceau le développement du Togo. Pour ce faire, plusieurs projets sont en vue.
Il s’agit notamment du projet « Djidoula » qui promeut l’excellence en milieu scolaire ; le « Port de casque à deux » qui vise à sensibiliser les conducteurs de taxi-moto sur l’importance du port de casque par leurs clients ; « la sensibilisation sur les risques côtière » (l’avancée de la Mer) et enfin le projet « Ma Commune propre » qui va constituer à mener les opérations de salubrité publique dans la Commune Golfe6. La nouvelle organisation annonce également une activité de donation dans l’orphelinat AGAPE dans la commune Golfe6.
Ce tout premier mandat sera déroulé sous le thème « Impactons dans la cohésion ».
Rappelons que la Jeune Chambre Internationale est une organisation qui œuvre pour le développement des communautés.
Elle promeut les jeunes leaders à travers des formations et crée des impacts positifs dans les sociétés. Sa vision principale est d’être le Réseau mondial des jeunes actifs.
