Premier guide féminin de réflexion , de leadership, mentorship , et de développement personnel de la gente féminine mais aussi des hommes épris des questions féminines, « Iyawo » se révèle comme un outil d’épanouissement de la femme.
Mot yorouba qui signifie lui-même « Femme », le concept initié par l’activiste et défenseuse de la cause des femmes et des enfants, Elisabeth Apampa a pour canal de transmission, les réseaux sociaux. L’activiste et journaliste animatrice pétrie de talent, mène sa mission du bien-être et de l’épanouissement de la gent féminine à travers les réseaux sociaux, l’un des canaux si non le canal le plus adapté pour le changement de paradigme et de conception traditionnelle de tout ce qui a trait au sexe féminin.
Le concept vise à aider les femmes à s’accomplir, aussi bien au niveau de leur vie personnelle et professionnelle ; les pousser à s’améliorer physiquement, mentalement et spirituellement. Il consiste à « présenter des modèles femmes togolaises de référence, inspirantes dans tous les domaines en écrit, en capsules vidéo et surtout des Lives directs », explique Elisabeth Apampa qui précise que ce sera aussi des rencontres au féminin avec des thématiques pour outiller, éduquer la jeune fille, femme mais aussi le jeune homme qui a besoin des informations pour l’équilibre de la société. Selon l’initiatrice, Iyawo c’est le choix de mettre en avant le pouvoir des femmes, notamment sous quatre aspects principaux : l’entrepreneuriat/carrière, le développement personnel, l’apparence ainsi que les relations amoureuses et amicales.
Lire aussi : D’ici à 2028, un togolais sur deux résidera en ville
Lancé le 28 janvier 2021 avec une première expérience dénommée « Discuss with EA » avec un taux d’engagement bien développé et une communauté qui ne cesse de grandir, « Iyawo » est une marque de la jeune Elisabeth. « J’ai choisi de se démarquer en créant ce guide (blog, lives, vidéos) où la femme, la jeune fille serait valorisée, où tous les types de femmes se reconnaîtraient », a-t-elle confié.
« Iyawo Run By EA » est une communauté d’entraide et de valeurs qui va mettre en avant des filles, femmes qui ont de l’influence, des modèles à suivre avec un impact positif dans les communautés auxquelles elles appartiennent, qui ont une carrière, des ambitions, qui font preuve de sagesse, qui tirent des leçons de leurs expériences et les partagent avec les autres afin de les aider à avancer ; qui ont une certaine expérience de la vie et du rapport envers soi-même et aux autres. Des hommes empathiques interviendront sur leurs expériences intéressantes avec la femme », à en croire la conceptrice. Les lives Iyawo pour cette saison se fera tous les Jeudis de 20 heures à 22 heures avec des bonus, des portraits exclusifs.
Peuvent être partenaires à cette belle et jolie initiative, les institutions, les femmes influentes, les hommes soucieux du développement de la nation, l’éducation de la jeune fille toutes les sociétés du TOGO, plan RSE , Le Togo et sa diaspora ainsi que toutes les personnes intéressées par ce projet ambitieux et outil incontournable du développement de la femme.

Pingback: EAiyawo : le programme révèle le parcours incroyable de Kaporal Wisdom - Grand Reporter Media