Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SOCIETE

Insécurité : Encore une nouvelle attaque terroriste ce Jeudi 16 Juin au Nord-Togo

Un groupe djihadiste a mené au petit matin de jeudi une nouvelle attaque terroriste contre le Togo. L’attaque a été enregistrée entre Gnoaga et Gouloungoussi dans l’extrême nord du pays.

Cette nouvelle attaque qui a eu lieu dans la corne au nord du pays a démarré à 3 heure du matin dans le canton de Gnoaga et Gouloungoussi. Il s’agit là de la frontière partagée par le Togo, Ghana et le Burkina Faso.

Selon les informations, les tirs ont duré 3 heures de temps entre 03h et 06h du matin. Les terroristes ont fini par prendre la fuite. Actuellement toute la zone est quadrillée par l’armée Togolaise.

Actuellement, il n’est pas possible d’avoir tous les détails de l’attaque. Mais certaines informations indiquent qu’aucun dégât n’est signalé du côté du Togo.

Cette nouvelle incursion djihadiste est enregistré alors que celle meurtrière du 11 mai dernier est encore vive dans les mémoires. L’attaque de Kpékpakandi avait fait 8 morts et 13 blessés dans les rangs des forces armées togolaises (FAT) à l’époque.

C’est la troisième fois que le Togo est visé par les terroristes. Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021, une première tentative d’attaque avait été vigoureusement repoussée par les soldats.

Le gouvernement togolais a d’ailleurs instauré lundi un état d’urgence sécuritaire dans la région des savanes. Un projet de décret a été examiné et adopté lundi en conseil des ministres.

Le décret est pris par le gouvernement dans le but de créer un environnement et les conditions propices aux mesures administratives et opérationnelles nécessaires à la bonne conduite des opérations militaires, au maintien de l’ordre et de la sécurité dans cette région.

Cette décision, qui couvre la région des savanes, devrait être mise en œuvre dans un esprit de franche collaboration et de bonne entente avec les populations. Elle permettra également d’agir de manière plus efficace encore dans la région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

TOGOBREAKINGNEWS

 

Grand Reporter Togo

Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS