Monseigneur Philippe Kpodzro , est-il contraint à l’exil ? A cette interrogation qui refait toujours surface, M. Gilbert BAWARA répond par la négative.
Alors qu’il était l’invité de la radio Nana FM, une radio privée de Lomé, l’actuel Ministre de la Fonction Publique et du Dialogue Social a évoqué le cas du prélat de l’archevêque émérite de Lomé.
« Mgr Kpodzro n’a jamais fait l’objet (…) d’aucune procédure judiciaire, d’aucune poursuite, d’aucune enquête, d’aucune menace. Et même lorsque la situation l’exigeait, le gouvernement a veillé à le protéger », a-t-il expliqué M. BAWARA selon qui, la décision de Mgr Kpodzro de s’exiler , serait influencée par des opposants.
Il a indiqué que le prélat peut rentrer quand il le voudra.
« Nous souhaitons qu’il revienne, nous avons toujours eu cette position et nous ne changerons pas. Il est le bienvenu », a-t-il fait savoir.
Rappelons que Monseigneur Fanoko Kpodzro a revendiqué la victoire de l’élection présidentielle de 2020 pour son candidat Agbeyome Kodjo.
Jacques Bauer
NB: Pour vos couvertures médiatiques reportages , et publicités, contactez la Rédaction de Grand Reporter au 0022891548225
