Les Eperviers ne seront pas seuls pour défendre les couleurs nationales dans le cadre des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023. Les protégés de Paulo Duarte peuvent notamment compter sur le soutien de tout un peuple ainsi que celui des premières autorités.
En effet, alors qu’ils sont en rassemblement regroupement à l’Hôtel 2 Février de Lomé, dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Eperviers du Togo ont reçu samedi 28 mai 2022, la visite surprise du ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA.
Après un petit déjeuner sympathique, le ministre a prodigué d’utiles conseils aux Eperviers avant leur départ pour l’entraînement. « Vous êtes des champions, vous êtes de combattants, des dignes fils du Togo, vous êtes des soigneurs,…. car les résultats que vous obtenez ont de l’effet sur la cohésion sociale. Je vous invite donc à faire preuve de sacrifice, de détermination et d’humilité dans le travail, pour inscrire vos noms en lettres d’or dans les annales du football togolais pour les générations futures », a-t-elle prodigué.
Le ministre a également saisi l’occasion pour remettre symboliquement un exemplaire de la « Charte de bonne conduite des équipes nationales sportives » au Manager général des Eperviers, l’ex-capitaine de l’équipe nationale, Serge AKAKPO.
L’équipe nationale de football va affronter l’Eswatini le vendredi 03 juin prochain au stade de Kégué à Lomé pour le compte du début des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.
