L’actuel homme fort du Mali s’adresse à la nation en ces temps où le pays traverse une période de transition suite au coup d’état survenu il y a quelques mois.
Comme beaucoup de pays africains, 61 ans d’indépendances, l’homme peint un Mali qui a besoin de toutes ces ressources pour sortir de sa situation actuelle. Sur les ondes de l’ORTM, le premier homme du pays de Modibo Kéita est revenu sur les dossiers pressants mais reçoit déjà de vives critiques pour avoir été sobre sur les deux grands dossiers qui agitent le pays en occurrence la date des futures élections et la possible signature du contrat avec la société privée militaire russe le Groupe VAGNER.
Lire aussi : Rencontre Talon-Yayi, le vent de la réconciliation continue de souffler en Afrique de l’Ouest
Après avoir félicité ces prédécesseurs, l’homme s’est attardé sur les questions de sécurité nationale, d’audit des services publics sans oublier le cas du fils de l’ancien Président déchu Karim KEITA qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il a aussi rappelé la volonté Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP) de tenir dans les délais à venir des assises nationales.
Le Président de la transition, le colonel Assimi GOITA n’a pas manqué de souligner la mise en place d’un organe unique de gestion des élections. Sans avoir été long, le colonel a demandé à tous les maliens un sursaut patriotique car, selon ses propos, seul le peuple malien peut résoudre ses propres problèmes.
