Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

CULTURE

« Festival Littéraire Maya Angelou » : un creuset pour stimuler le goût de la lecture chez les enfants et les jeunes

Le «Festival Littéraire Maya Angelou» organisé pour la promotion d’une bonne éducation des enfants au Togo a connu son apothéose ce mercredi 15 septembre 2021 dans la préfecture d’Agoè-Nyivé

La première journée de ce premier acte a été marquée par une sensibilisation des enfants et des jeunes sur la lecture, les bonnes manières et sur le virus à covid-19.
Organisé par Mme Kikè Mariama Osséni, épouse Salami- Aboubakar, cet événement vise à mettre en exergue l’importance des livres et stimuler le goût des apprenants à la lecture.

« Aujourd’hui, avec les Nouvelles Technologies, les enfants ne lisent plus. Il suffit de demander à un enfant d’épeler un mot et il ne pourra pas. Il suffit de mettre un secret dans les livres pour que ça échappe aux gens. C’est Pourquoi nous voulons leur redonner le goût à la lecture », explique la promotrice.

En effet, la lecture procure d’énormes avantages aux enfants et aux lecteurs en général. La lecture joue un rôle très important dans le développement de l’enfant car elle permet d’éveiller ses sens, de développer son imagination et stimuler son cerveau. Qu’une histoire soit écoutée ou lue, c’est une expérience incroyable qui nous embarque dans un voyage extraordinaire, selon les études.

Comme l’avait écrit David Augustin de Brueys dans son œuvre ‘’Les amusements de la raison” :« Si le goût de la bonne lecture était plus répandu parmi les gens du monde, ils auraient plus de bonnes connaissances pour bien se conduire. L’oisiveté engendre tous les vices, mais c’est l’ignorance qui les accrédite et qui les perpétue ».

Il s’agit pour Mme Kikè de donner une base éducative solide ainsi qu’une formation plus raffinée aux enfants et aux jeunes afin d’asseoir une bonne société.
A long terme, le « Festival Littéraire » compte prendre une envergure nationale à travers les communes. L’initiatrice en compte transformer en une Fondation.
Plusieurs enfants bénéficiaires et leurs parents se sont disent épanouis et comblés à travers cet événement.
Le Festival Littéraire sera périodique et régulier pour relever le défis éducatif au Togo. Il est baptisé « Maya Angelou » en hommage à l’activiste et poète américaine qui a influencé la vie de plusieurs femmes dont la promotrice de cet événement.

Bauer

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS