Didier Drogba ne sera pas Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour les quatre (04) prochaines années. L’emblématique numéro 11 et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire est éliminé lors du premier tour des élections à la FIF.
Malgré cette cuisante défaite, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille et du Football club Chelsea a fait preuve du Faire Play. Il a salué le gagnant à qui il a souhaité un bon mandat. Drogba s’est également montré disponible pour accompagner le nouveau président.
«Je tiens à féliciter Idriss Diallo. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF, souhaitons-lui bonne chance et accompagnons-le dans sa tâche»,
a-t-il lancé aux médias.
Didier Drogba, 44 ans ne s’est pas prononcé sur son ambition prochaine de se représenter. Les journalistes lui ayant posé la question, l’homme a préféré gardé le silence.
Idriss Diallo, nouveau Président a recueilli 63 voix des suffrages exprimés contre 61 pour Sory Diabaté à l’issue du deuxième tour. Didier Drogba a, quant à lui, recueilli 21 voix sur 127 et termine à la troisième et dernière place.
Comme quoi, le charisme, l’ora et le statut de légende ne suffisent pas à Didier de devenir le Patron du football ivoirien.
Parviendra-t-il à trouver la bonne formule pour devenir président de la FIF dans 4 ans ? Pour le moment, on peut dire que cet échec constitue un rêve brisé pour le ballon d’or africain 2006.
