La Fédération Togolaise de Tennis s’apprête à élire sa nouvelle équipe dirigeante. Le processus électoral qui devra démarrer le 19 février prochain pour aboutir aux élections le 19 mars 2022 s’amalgame d’un échange de lettre entre l’actuel Président par intérim de la FTT, Koumitcha KPANDJA et le Président du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) Deladem AKPAKI. Cet échange fait désormais la une.
En effet, Koumitcha KPANDJA après avoir récapitulé leurs échanges en date du 03 février 2022, accuse dans sa lettre en date du 08 février dernier Deladem AKPAKI de vouloir imposer une femme à la tête de la Fédération Togolaise de Tennis. Il regrette que Deladem AKPAKI en tant que Président du CNO TOGO aurait affirmer avoir donné des enveloppes aux délégués afin que ces derniers votent pour la femme qu’il aurait imposer. Préviens t-il, le CNO-TOGO contre toute tentative d’ingérence dans le but d’empêcher une candidature au profit d’une autre.
” Je prends à témoin le monde sportif en général et les acteurs du tennis en particulier, et je vous mets en garde contre toute tentative de déstabilisation du processus électoral… Vous serez tenu responsable de tout dérapage de quelque nature que ce soit si la neutralité du CNO TOGO n’est pas observée avant, pendant et après les élections.” à t-il marteler.
Il n’aura pas attendu plus de 24h . Deladem AKPAKI, dans sa lettre réponse datant du 09 février 2022, recadre son ”frère” Koumitcha KPANDJA. De plus, il dément tout simplement les propos du Président par intérim de la FTT et regrette que ce dernier aurait fait plutôt le ”choix de colporter des allégations mensongères”.
Pour finir, Le président du CNO-Togo dit saisir les juridictions pénales togolaises pour les ‘allégations qu’il qualifie de ”mensongères à caractère diffamatoire” tenues à son endroit.
Les jours à venir nous en dirons plus.
