Un ancien international togolais serait coincé entre les murs à Dubaï pour vol et escroquerie.
GABIAM VÎERON alias VIGNALÊ, un togolais vivant à Dubaï serait arrêté dans cette magnifique ville et capitale des Emirats Arabes Unis.
Il lui serait reproché d’avoir escroqué un jeune footballeur malien du nom de Dembélé.
En effet, le togolais aurait reçu de la part du malien une somme de 3600 Dirhams (576 000 fcfa) contre l’établissement de d’une carte de résidence de Dubaï. Une promesse qui ne serait jamais tenue par Gabiam Vîeron.
Le sieur Dembélé n’ayant pas rentré dans ses droits et lassé par les mensonges du togolais , lui aurait demandé restitution de sa somme à lui verser.
Selon le confrère Anani FIFA, l’Epervier serait disparu sans laisser de chance au Malien de rentrer en contact physique avec lui. Il aurait été activement recherché.
C’est quand GABIAM sortait de sa maison qu’il ait été surpris par sa victime accompagnée de ses frères en mode Gestapo. Vignalê a été finalement arrêté cette semaine, brutalisé et humilié. Son passeport et ses papiers administratifs sont confisqués .
Pris en sandwich par les jeunes surchauffés, GABIAM a été gardé pendant des heures. N’ayant pas d’argent à rembourser immédiatement à sa victime, il multipliait des coups de fil dont un lui a été salvateur. Il a donc restitué les fonds au jeune footballeur puis a été relâché. Toute la scène de son arrestation est filmée et publiée sur les réseaux sociaux ( tic toc) par le jeune Dembélé lui-même..
D’après ce dernier, Gabiam aurait escroqué plusieurs jeunes et footballeurs de différentes nationalités à Dubaï. Il dit qu’ il n’est pas la seule victime.
Gabiam VÎERON dit Rémi ou vignalê était un très bon joueur togolais de football.
Il a commencé sa carrière internationale par la campagne au mondial cadet 2007, ancien footballeur du club Modèle de Lomé et de l’Union Sportive de Masseda. C’était un attaquant doté d’une fin technique de dribble.
