Le Togo établit de nouvelles relations diplomatiques avec de nouveaux Etats. Le ministre des Affaires Etrangères,Prof Robert Dussey a signé mercredi avec son homologue du Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al-Zayani, la déclaration commune établissant officiellement les relations entre les deux nations. Cette nouvelle relation diplomatique avec Bahreïn intervient après celle établie mardi avec la République Dominicaine.
Les deux cérémonies se sont déroulées en marge de la 77ième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à laquelle participe Robert Dussey au nom du Togo. A l’issue de la signature, les deux ministres ont échangé sur les différents aspects de cette future relation bilatérale, ainsi que les moyens de la faire progresser.
Monarchie constitutionnelle située dans le Moyen Orient, le Royaume du Bahreïn est un archipel de 33 îles essaimées dans le Golfe Persique. Si l’économie est fortement tributaire du pétrole, le pays dispose néanmoins d’autres atouts qui en font une destination attractive.
Jacques Bauer
