« Se découvrir, s’affirmer et créer l’impact dans sa communauté ». C’est le sujet autour duquel le tour 2 du projet « EAiyawo école » s’est déroulé à l’université ISM ADONAÏ le samedi 9 octobre 2021.
By Grand Reporter Médias / 18 Oct. 2021
L’initiative portée par la célèbre animatrice radio et actrice culturelle Elisabeth Apampa a rassemblé 35 filles et 5 garçons autour de plusieurs thématiques notamment « les bienfaits de la lecture » ; «comment faire la différence avec les réseaux sociaux » ; « Se découvrir et s’affirmer » ou encore « Estime de Soi ».
Ces différentes thématiques ont été présentées et explicitées par des personnes ressources venues d’horizon diverses à savoir le diplomate Steve Bodjona, le consultant en communication digitale, Didier Kissode, Barbara Amouzou-Lokadi, le chargé de communication et marketing de VLISCO TOGO ; l’artiste Kaporal Wisdom, le coach transformationnel Réyhanath TOURE Mamadou, Mlle Atama-Gama hoo-dii, entrepreneure et accessoiriste, André Kangni Afanou, juriste et président de CDFDH, Nadia Anwone, juriste d’affaires et manager du cabinet SUCCES CORPORATE, l’artiste Venunyé Azilar-penty II alias KanAa
Les interventions ont permis d’outiller les jeunes sur les notions de leadership, de l’engagement, l’amour du travail, l’engagement et la maîtrise des opportunités et leur conversion en véritable atout.
La promotrice du concept « EAIyawo École », Elisabeth Apampa remercie les partenaires, les personnes ressources, les invités ainsi que les jeunes pour la réussite de ce deuxième tour.
Elisabeth Apampa et son équipe se disent ouvertes et déterminée pour la suite.
Les activités se sont déroulées en présence du Maire de la commune Golfe3, Kamal Adjayi ainsi que d’autres personnalités de marque. Le leader de la commune Golfe3 a invité les jeunes à s’engager dans le développement communautaire.
A travers « EAIyawo Ecole », Elisabeth Apampa confirme son engagement pour la cause de la jeune fille et de la femme au Togo. Elle est également l’initiatrice de plusieurs autres projets qui promeuvent le leadership féminin , l’égalité genre et l’émancipation de la femme.
A noter que l’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Jeune Fille, commémorée chaque année dans le monde.
La Rédaction
