Un plan directeur d’approvisionnement de l’eau a été présenté dans ce sens, mercredi à l’équipe gouvernementale par le ministre chargé du secteur, Bolidja Tiem.

Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Bolidja Tiem
Ce programme qui se veut une réponse à la demande sans cesse croissante (en eau) de la population du Grand Lomé, devrait sur le long terme permettre à l’exécutif d’anticiper sur les défis dans le domaine, tout en planifiant mieux les investissements en infrastructures de production d’eau.
Lire aussi : L’accès et la protection de l’eau : une affaire de tous
Envisagé sur une période de trente ans, il servira d’instrument de travail pour le ministère chargé de l’eau et pour les opérateurs du sous-secteur notamment, la société du patrimoine eau et assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU) et à la société togolaise des eaux (TdE), qui devront intervenir dans le processus de planification. Ce nouvel outil viendra ainsi s’ajouter aux projets déjà en cours dans la capitale pour perfectionner la fourniture en eau potable.
Pour rappel, conformément à ses ambitions, le gouvernement a, par ailleurs, entrepris un vaste chantier d’amélioration de la fourniture en eau, dans plusieurs localités de l’intérieur du pays.
Source : republiquetogolaise.com
