Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

DEVELOPPEMENT

Desserte de la ville de Lomé en eau potable : Des grands travaux en cours d’exécution

La ville de Lomé et ses environs connaîtront des améliorations en desserte d’eau potable à compter de fin du mois d’avril.

Pour ce faire, d’importants travaux sont entrepris par le ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise.

La capitale togolaise connaît une croissance démographique galopante qui exige une forte demande en matière de l’eau potable. Ce qui cause d’énormes difficultés auxquelles les autorités veulent apporter une réponse idoines.

Lire aussi : L’accès et la protection de l’eau : une affaire de tous

Il s’agit de la construction de trois forages profonds à gros débit dans les quartiers de Bè (450 m), Boka-Nyékonakpoè (450 m) et Adjougba (350 m), ainsi que la mise en place de deux châteaux d’eau de 500 m3 chacun dans les deux derniers quartiers.

Ces nouvelles infrastructures vont  suppléer la capacité de l’usine de production de Cacavelli qui assurait seule depuis des années l’approvisionnement de la capitale, et autonomiser l’alimentation de plusieurs quartiers (Kégué, Atsanvé, Houmbi, Kitidjan, Hédzranawoé).

Récemment, dans le cadre de La première phase de ce projet d’urgence de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Lomé, a permis de réhabiliter l’historique château de Bè, d’une capacité de 3000m3.

Selon la feuille de route gouvernementale, un taux d’accès de 75 % en milieu urbain hors Lomé et de 80 % dans le Grand Lomé à l’horizon 2025 est visé.

Plateforme Industrielle d’Adétikopé: Les propriétaires terriens haussent le ton

Advertisement. Scroll to continue reading.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS