La Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) vient de suspendre sa grève des 10 et 11 Novembre prochain. L’information est contenue dans une note de son Secrétaire Général adressée à ses membres dans l’après-midi de ce 09 Novembre 2021.
L’annulation de cette grève fait suite à une correspondance du ministre de la fonction publique du travail et du dialogue social à la FESEN aujourd’hui à 16h 46 minutes, précise la note de Houssimé Senon.
Cette correspondance de Gilbert Bawara stipule que ‘’ des dispositions diligentes sont d’ores et déjà prises pour accélérer la recherche de solution idoines aux préoccupations du secteur de l’éducation’’
La FESEN veut donc une fois encore prouver sa bonne foi en suspendant son mouvement des 10 et 11 Novembre prochain et d’accorder une chance aux pourparlers.
Toutefois la FESEN demeure intransigeante. L’organisation syndicale exige toujours la réhabilitation de tous les directeurs d’écoles d échus et la communication des modalités de jouissance effective de la gratification exceptionnelle au plus tard le 25 Novembre 2021.
