En visite de travail dans la capitale française, le Député togolais OBEKOU Beausoleil a pris part au Salon International de l’Agriculture qui se déroule à Paris.
La capitale française a abrité du 25 février au 05 mars dernier, le Salon International de l’Agriculture. L’événement a enregistré la participation de plusieurs hauts responsables et cadres venus de divers pays dont l’honorable Député OBEKOU BEAUSOLEIL du Togo.
L’Elu togolais a saisi la tribune de ce rendez-vous pour rendre hommage au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour son engagement à la modernisation de l’agriculture togolaise ainsi qu’aux acteurs agricoles du pays.
« L’ agriculture est la base du développement d’un pays et du bien-être de la population. Une pensée pour mon pays le Togo qui en ce moment même fait la promotion de l’agriculture locale à travers le Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT) sous le haut patronage du Chef de l’Etat SEM Faure GNASSINGBE. Pensée aussi pour tous les agriculteurs du Togo et particulièrement ceux de la préfecture de Wawa regroupés dans les différentes coopératives avec qui nous travaillons », a-t-il indiqué.
Plusieurs activités ont meublé ce rendez-vous de Paris. Il s’agit notamment des expositions des produits agricoles du terroir français mais aussi de l’étranger notamment la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Soudan, l’Algérie, le Maroc. Des découvertes, des contacts, des rencontres et des discussions autour de l’agriculture…
Pour rappel, le Togo sous la houlette de son dirigeant Faure Gnassingbé a initié un cadre inclusif d’échanges sur les questions agricoles à travers l’organisation du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FOPAT) dans chaque région du pays.
Jacques Bauer
