Le Président de la République s’est entretenu avec le Conseil Scientifique ce vendredi 18 mars 2021, en présence des membres du Gouvernement.
Les discussions se sont tournées au tour de l’évolution de la situation de la pandémie au Togo précisément l’augmentation des cas de contamination liés au coronavirus ces dernières semaines.
La situation ne laisse pas indifférent les acteurs impliqués dans la riposte contre la COVID 19.
« Nous avons eu une réunion de crise avec le chef de l’Etat pour discuter de la flambée des cas », a précisé Prof Didier Ekouévi, Président de ce Conseil Scientifique.
Selon les explications du Conseil Scientifique, le Togo enregistre 600 cas par semaine en moyenne, soit 100 cas par jour depuis la première semaine du mois de janvier. « Nous avons discuté des différentes stratégies à mettre en place pour contrôler rapidement la maladie », a-t-il expliqué.
Pour le Conseil Scientifique, il s’agit de « proposer des stratégies adaptées au contexte togolais pour contrôler la courbe observée actuellement ».
Peu avant cette réunion, plus de 100 cas ont été détectés jeudi ainsi que 4 décès.
Lomé est devenue le foyer principal de ce virus. « Nous ne pouvons pas rester sans proposer de nouvelles mesures qui feront l’objet de réflexion ce week-end ».
