Le ton de des travaux de construction du marché de poterie de Bolou a été donné par Mme le Maire de la commune Zio2 samedi 06 août 2022.
A la faveur d’un premier coup de pioche symbolique donné à Bolou, Mme Adjo AGBAGLO lance le démarrage officiel des travaux de construction du marché de poterie dans le canton de Bolou.
Il s’agit pour les autorités municipales de valoriser la production artisanale notamment la poterie très appréciée sur le marché national et international. Cet espace servira de cadre moderne dédié à la commercialisation des ustensiles et autres éléments identitaires de la culture togolaise.
Le Préfet de Zio, le maire de Zio 2, le chef canton et les chefs traditionnels, cadres et femmes productrices de poterie se sont retrouvés sur le site du nouveau marché lors de la cérémonie.
Les interventions du Préfet et du Maire ont porté sur la nécessité de valoriser les richesses du terroir dans la cohésion. Ils ont fait appel aux bonnes volontés pour emboiter les pas de ceux qui ont contribué à la mise en place du marché.
La poterie est une activité dominante dans plusieurs localités du canton de Bolou.
Chaque année, le milieu attire plusieurs touristes grâce à cet art devenu très prisé au Togo et en Afrique.
La Rédaction
